Top Menu

AO PV Bâtiments : 268 projets retenus pour une puissance cumulée de près de 130 MW

La ministre de la transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, vient de dévoiler les lauréats de la 8ème période de l’appel d’offres pour des installations photovoltaïque sur bâtiments, serres et hangars agricoles et ombrières de parking*. Résultat : 268 dossiers lauréats, pour une capacité totale de 129,4 MW.

Photo : Krannich Solar

Le prix moyen s’établit à 97,48 euros/MWh pour les installations PV affichant une puissance entre 100 kW et 500 kW, et à 86,54 euros/MWh pour celles dont la puissance se situe entre 500 kW et 8 MW.

« Ces résultats confirment la bonne dynamique du développement des énergies renouvelables dans nos territoires. Le gouvernement est déterminé à encourager de manière complémentaire plusieurs filières d’énergie renouvelable afin de disposer d’un mix électrique diversifié et robuste, pour atteindre nos objectifs en matière de production d’électricité », a déclaré Elisabeth Borne.

A notre que, outre le PV, la ministre a retenu 20 projets éoliens totalisant 576 MW au titre de la 4e période de l’appel d’offres visant à développer l’éolien terrestre (lancé en mai 2017). Ces valoriseront l’électricité produite à un prix moyen de 66,5 euros/MWh sur une durée de 20 ans. La production d’électricité provenant de tous ces projets éoliens et solaires représenterait l’équivalent de la consommation annuelle de 350000 foyers. Une fois réalisés, ces projets devraient permettre d’augmenter de 3% la capacité actuelle installée en électricité éolienne et solaire photovoltaïque.

*CRE 4.8 ISB

Pour consulter la liste des lauréats pour les installations de production solaire photovoltaïque sur bâtiment, cliquer ici

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This