Top Menu

Amarenco lève 5,3 millions de dollars pour financer 4,3 MW de projets solaires

Le producteur d’électricité indépendant Amarenco vient d’obtenir 5,3 millions d’euros de financements du fonds Eiffel Energy Transition d’Eiffel Investment, pour la réalisation de 43 projets de centrales photovoltaïques de petite taille – moins de 100 kWc – pour le monde agricole.

Amarenco développe, investit, construit et exploite des projets solaires et éoliens en France et en Europe. Le fonds Eiffel Energy Transition est à même d’accorder des facilités de financement de type bridge sur une période courte, adaptées aux projets d’énergie renouvelable pendant leur construction, préalablement à la mise en place de la dette senior bancaire. Dans le cas présent, le décaissement sera ainsi fractionné en plusieurs tranches afin de suivre au plus près la réalisation des étapes de développement des projets.

Avec cette opération, Amarenco accélère sa croissance sur le secteur photovoltaïque en France, notamment en Corse. Pour Charles Cadoux, responsable du financement de projets pour Amarenco, « l’approche constructive du groupe Eiffel nous permet d’avancer efficacement sur la mise en oeuvre de ce portefeuille qui viendra s’ajouter à notre parc en exploitation dont la puissance est déjà supérieure à 100 MW. Amarenco France emploie à ce jour 51 personnes dédiées au développement, à la construction et à l’exploitation de centrales solaires. Grâce à cette expertise, nous comptons concrétiser rapidement notre portefeuille de projets en développement de 300 MW et contribuer ainsi activement à la transition énergétique en France. »

Selon Pierre-Antoine Machelon, gérant d’Eiffel Energy Transition, le fonds Eiffel Energy Transition dépassera ainsi les 300 projets solaires financés en France, et interviendra aussi pour la première fois en Corse.

,

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This