Top Menu

ABB élargit sa gamme d’onduleurs de chaîne triphasés jusqu’à 120 kW

Les onduleurs de chaîne triphasés PVS-100/120 (100 et 120 kW) d’ABB ont été conçus afin de répondre tant aux besoins de performance et de flexibilité que de facilité d’installation et de maintenance pour les installations photovoltaïques au sol et en toiture. Ces modèles 1000 V offrent également davantage de compétitivité aux développeurs de projets PV, en réduisant le nombre d’onduleurs pour une installation donnée.

« L’accélération de la transition énergétique soutenue par le gouvernement français exhorte les agriculteurs à participer massivement au déploiement de l’énergie solaire. La gamme PVS-100/120 s’inscrit dans cette démarche et constitue une solution performante pour les centrales solaires de puissance inférieure à 100 kWc installées sur des hangars agricoles ainsi que pour les projets visant l’autoconsommation ou de plus grande taille lauréats des appels d’offres CRE 4 », souligne Gilles Lemagnen, chef de produits et responsable du développement des activités pour la France.

Principales caractéristiques

La réduction des coûts d’installation et de logistique est immédiate grâce à la réduction du nombre d’onduleurs. Les PVS-100/120 minimisent donc le coût global d’une centrale. L’onduleur de chaînes 1000 Vdc est aujourd’hui le plus puissant du marché.

L’installation est facilitée, l’onduleur se glissant dans son support préalablement fixé sur des lisses, une solution adaptée aux projet d’ombrières solaires, de toitures agricoles ou de fermes PV au sol. L’onduleur peut aussi être posé à plat, par exemple derrière l’acrotère d’une toiture terrasse.

Le coffret DC/AC attenant intègre l’ensemble des équipements de protection du guide UTE C15-712-1 (fusibles DC sur les deux polarités, parafoudres Type 2 DC et AC, interrupteur-sectionneur DC et AC, connecteurs rapides).

La topologie double-étage et les 6 MPPT confèrent une souplesse dans le dimensionnement et assurent la performance du champ solaire quelles que soient les conditions d’exposition, d’ombrage ou d’encrassement des modules.

Le datalogger intégré Modbus Sunspec et l’accès gratuit à la plateforme Aurora Vision permettent le monitoring et la mise à jour à distance de l’onduleur, augmentant par là même le niveau de contrôle des équipes O&M en charge de la supervision.

Les PVS-100/120 sont d’ores et déjà disponibles.

Top

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This